Accueil / Environnement /

Le fabricant de jouets Schleich vers le zéro carbone

, par Stratégies Logistique

Le fabricant allemand de jouets Schleich affiche désormais un fret maritime neutre en CO2. Grâce a programme Net Zero Carbon de Kuehne+Nagel qui propose une solution complète pour atteindre la neutralité carbone.

« Le programme Net Zero Carbon de Kuehne+Nagel a été un élément clé dans notre choix, car il établit de nouveaux standards pour une logistique neutre en CO2 », a déclaré Dirk Engehausen, président directeur général de Schleich GmbH.

En choisissant des itinéraires maritimes les plus respectueux de l’environnement et en compensant les émissions restantes par des certificats de CO2, le fret maritime du fabricant allemand de jouets a atteint la neutralité carbone pour le climat grâce à Kuehne+Nagel.

D’ici fin 2020, Kuehne+Nagel prévoit de neutraliser toutes ses propres émissions de CO2 (niveaux 1 et 2 définis par le Green House Gas Protocol/GHG). D’ici 2030, ce périmètre sera étendu et couvrira la neutralité carbone de tous ses fournisseurs et sous-traitants de transport, quels qu’ils soient.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.