Le numéro des 25 ans est en accès libre

Feuilletez gratuitement le n°196, qui marque les 25 ans de Stratégies Logistique.

Accueil / Transport /

Le groupe Blondel se développe au Canada

, par Stratégies Logistique

Au Canada, le Groupe Blondel a pris une participation dans l’entreprise familiale Transit Nord Plus, spécialiste du transport et de la logistique au Québec (10 millions de dollars canadiens et 50 collaborateurs).

« Avec Transit Nord Plus, le Groupe Blondel va bénéficier d’une expertise évidente sur le transport au Canada et aux Etats-Unis, ce qui sera un véritable atout pour nos clients et pour développer nos activités sur le continent Nord-Américain », souligne Grégoire Blondel, président du Groupe Blondel.

Créée il y a 20 ans d’existence, l’entreprise Transit Nord Plus affiche une croissance annuelle de 25% depuis 2019, avec des clients fidèles de secteurs d’activités diversifiés au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique. Fin 2021, le Groupe Blondel s’est implanté stratégiquement au centre aéronautique de Mirabel au Québec, où il assure une prestation de logistique industrielle pour Airbus dans le cadre du programme A220.

L’entreprise Blondel a été accompagnée dans cette opération de croissance à l’international par BPI France. Au Canada, le marché de la logistique devrait connaître une croissance entre 3 et 4% d’ici à 2025 (source Mordor Intelligence). Le Groupe Blondel est actuellement présent sur trois continents Amérique du nord, Europe et Afrique avec une offre logistique qui totalise près de 35 sites d’entreposage et plus de 1.200 moteurs.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022 / janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.