Accueil / Environnement /

Le ministre appelle à décaler le Black Friday

, par Stratégies Logistique

Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a demandé aux acteurs de la grande distribution de repousser cette grande opération promotionnelle, prévue vendredi prochain (jour d’après Thanksgiving aux Etats-Unis).

« Est-ce que vraiment, vendredi prochain, c’est la bonne date pour organiser un Black Friday ? Ma réponse est non », a affirmé le ministre lors de la séance de questions au gouvernement au Sénat. « J’aurai l’occasion de leur en parler et de leur demander de faire preuve de sens des responsabilités », a-t-il insisté. Reste que l’opération commerciale a déjà commencé, comme par exemple sur Amazon, Fnac ou Cdiscount.

Le gouvernement devrait annoncer dans les prochains jours à quelle date les commerces dits non essentiels pourront rouvrir, vraisemblablement le 27 novembre voire le 1er décembre. « Avec le premier ministre, avec le président de la République, nous faisons le maximum pour que cette réouverture puisse avoir lieu (…) dès que les conditions sanitaires le permettront », a assuré le ministre.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.