Accueil / Environnement /

Covid-19 : Le travail de nuit et le dimanche autorisé dans la logistique

, par Stratégies Logistique

Pour permettre l’approvisionnement des magasins d’alimentation malgré la pandémie de Covid-19, la ministre du Travail a autorisé par décret le travail du dimanche dans les entrepôts.

« J’ai été saisie d’une demande par les entreprises de logistique, j’ai pris un arrêté qui autorise le travail du dimanche », a-t-elle déclaré dimanche sur LCI.
Le travail de nuit et les heures supplémentaires pourraient faire l’objet de mesures de souplesse, comme l’a annoncé Bruno Le Maire plus tôt dans la journée.

Un guide des bonnes pratiques dans la logistique devrait être publié rapidement, afin de mettre en place les mesures nécessaires pour limiter la contagion.

Le ministre de l’Économie et des finances, entouré des représentants de la grande distribution, a confirmé que la sécurité de l’approvisionnement était garantie et « continuera dans les jours et semaines à venir », avec 90 à 95 % disponibles. La livraison est autorisée mais « sans contact ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 181 - février/ mars 2020

Stratégies Logistique n°181 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.