Dans Stratégies Logistique n° 198
Les inventaires se robotisent
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
Drone volant, asservi ou AMR équipés d’un mât : quatre solutions d’inventaire automatisé sont utilisées dans de nombreux entrepôts en France. A la clé, vitesse et fiabilité pour un coût moindre. Revue de détail.
La généralisation des codes à barres avait en son temps facilité le travail d’inventaire. L’automatisation constitue une nouvelle étape, grâce aux drones et robots mobiles. Les erreurs humaines sont éliminées, l’activité de l’entrepôt ne doit plus être suspendue et il devient possible de multiplier les inventaires. Pour Julien Morin, directeur commercial des solutions logicielles chez Mecalux, « les entreprises qui ont des entrepôts par palettes complètes et en hauteur ont tout à gagner à utiliser un drone. » L’utilisation d’un drone ou d’un robot est également pertinente lors de la mise en œuvre d’un WMS. « (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.