Accueil / Dans le magazine /

Dans Stratégies Logistique n° 178

Les leaders de l’e-commerce changent de braquet

, par Julien Monchanin

Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.

Pour les principaux acteurs de e-commerce hexagonal, les lignes ont bien bougé ces 12 derniers mois, sur fond d’automatisation, d’innovation logistique et d’une croissance toujours soutenue.

Cette année, tout est en train de s’accélérer pour les champions du e-commerce établis en France, que ce soit en termes de vente ou de transformation des opérations logistiques, avec d’abord une poignée de projets emblématiques, évidents symboles d’une quasi-révolution. Le premier d’entre eux est bien sûr celui d’Amazon, qui poursuit son chemin cavalier seul, sans regarder dans le rétroviseur, avec des revenus en France estimés par Kantar à 6,6 Md€ sur l’ensemble de l’année 2018, chiffre en croissance de près de… 18 %. L’entreprise s’apprête à ouvrir En France, les leaders changent de braquet à (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ?

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.