Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

Still promeut la manutention automatisée auprès des PME

La start-up de formation des livreurs Delivery Academy va lever 1,2 M€

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Transport / Dernier km

LivingPackets intègre un chat conversationnel à son colis sécurisé

, par Stratégies Logistique

LivingPackets, la start-up nantaise qui a mis au point les emballages connectés The Box, a présenté sa dernière innovation : The chatBOX, un chat conversationnel intégré au colis sécurisé, connecté et réutilisable.

Il deviendrait le premier emballage intelligent et interactif au monde avec lequel il sera possible de discuter. « Ce service, développé à partir de l’intelligence de The Bo et de celle de ChatGPT, donnera la possibilité à ses utilisateurs de poser des questions sur le colis et ses fonctionnalités mais aussi sur le fonctionnement, l’utilisation, et les caractéristiques du produit », souligne le communiqué. Le client pourra être renseigné sur les possibilités de retour, d’échange ou encore sur les modalités de paiement, rendant l’expérience utilisateur personnalisée et fluide.

Depuis cette année, The Box et sa technologie The Tablet disposent de la reconnaissance V3R de l’AFNOR Certification. Ce signe de reconnaissance “Robuste, Réparable, Recyclable” permet d’identifier les produits aux propriétés durables. Le mode avion présent sur THE BOX a également été certifié par UPS ainsi que par la compagnie aérienne Etihad Airways, assurant que le colis dispose d’une suspension automatique des processus de communication le temps d’un vol.

LVMH Innovation Award 2023

Avec toutes ses innovations, LivingPackets a remporté le LVMH Innovation Award 2023 dans la catégorie “Excellence Opérationnelle”. Le LVMH Innovation Award distingue, chaque année, des startups françaises ou étrangères faisant preuve d’innovation, de créativité et d’entrepreneuriat. LivingPackets faisait partie des trois start-ups finalistes dans la catégorie “Excellence Opérationnelle”, récompensant les entreprises en matière de logistique et de technologies innovantes pour l’industrie 4.0. Ce prix vient s’ajouter à la liste des précédents awards reçus par le Nantais, lauréat du plan France Relance et deux fois lauréat du CES en 2020 et 2021.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 206 - avril / mai 2024

Stratégies Logistique n°206 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.