Numéro spécial « Logistique » en kiosque

Le magazine Challenges et Stratégies Logistique co-signent un hors-série.

Découvrir

Accueil / Transport / Livraison /

Logistique urbaine fluviale et décarbonée : un appel pour 34 sites de l’axe Seine

, par Stratégies Logistique

Dans l’optique de développer une activité de logistique fluviale décarboné sur l’axe Seine, un appel à manifestation d’intérêt cible tous les acteurs souhaitant développer le fret fluvial associé à une logistique du dernier kilomètre.

Industriels, distributeurs, transporteurs, prestataires, aménageurs, gestionnaires de plateformes, constructeurs ou armateur sont ainsi appelés, seuls ou en groupements, à imaginer des solutions pour les 34 sites portuaires « sous-utilisés ou aménageables » situés le long de l’axe Seine (et plus précisément 28 dans le Grand Paris, 4 à Rouen et 2 au Havre).

Les candidatures seront reçues jusqu’au 10 juin sachant que l’appels à projets pour la mise en oeuvre est prévu pour l’automne.
L’appel à manifestation d’intérêt est accessible sur le site de la métropole Grand Paris..

Le projet a été lancé par la Métropole du Grand Paris en partenariat avec la Ville de Paris, la Métropole Rouen Normandie, Le Havre Seine Métropole, Haropa Port et Voies navigables de France (VNF).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.