Accueil / Transport /

Militzer & Münch rachète les sociétés ITP et ITPL

, par Stratégies Logistique

Militzer & Münch France (95 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019), spécialiste des flux Europe-Maghreb, a racheté deux commissionnaires en transport et en douane.

Il s’agit d’ITP (Inter Transit Pharma) spécialisé dans la pharmacie et d’ITPL (Inter Transit et Prestations Logistiques) acheminant principalement des pièces automobiles. Toutes deux appartiennent à LPS (Logistique et Prestations de Services Sas), groupe créé il y a près de 25 ans pour les flux Europe-Maghreb, Asie-Maghreb et Emirats-Maghreb, et notamment avec l’Algérie.

Avec ce rachat, Militzer & Münch s’ouvre des perspectives de développement dans le secteur de la pharmacie et de la pièce détachée, notamment en Tunisie et au Maroc où elle était déjà implantée mais aussi en Algérie, où sa filiale a été inaugurée en 2017.

ITP et ITPL possède un entrepôt de 12 000 m2 avec une zone réfrigérée à Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône. Les filiales nord africaines de M&M totalisent près de 200 salariés répartis sur 12 sites représentant 64 000 m² d’entrepôts et de terminaux dont 5 plateformes sous douane.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.