Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Netto choisit une robotisation Vanderlande

, par Stratégies Logistique

Salling Group A/S, grand détaillant alimentaire au Danemark et propriétaire de Netto, a commandé un Storepick de chez Vanderlande, une solution d’entrepôt robotisée de bout en bout pour le marché de la distribution alimentaire.

Le système de cueillette automatisée de caisses, qui sera installé dans le centre de distribution de la ville de Køge, est conçu pour soutenir la croissance future et approvisionnera jusqu’à 600 magasins au Danemark en produits secs.

Construit à partir de différents modules, le Storepick comprend des stations de dépalettisation robotiques et manuelles, six palettiseurs robotiques et l’ADAPTO AS/RS de Vanderlande. Au sein d’ADAPTO, 60 navettes couvriront plus de 30 niveaux, permettant un accès rapide à environ 43 000 emplacements de stockage.

« En utilisant la solution STOREPICK de Vanderlande, nous cherchons à améliorer les flux ergonomiques au Køge », a résumé Brian Svaerke, responsable de la logistique et de la chaîne d’approvisionnement de Netto. « Storepick s’associera parfaitement à un système de grande hauteur tiers, une combinaison que nous considérons comme la solution globale optimale pour nos besoins ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.