La gamme Matic de Fenwick-Linde s’agrandit avec les robots mobiles autonomes C-Matic, capables de choisir leur itinéraire dans l’entrepôt et d’adapter leur vitesse pour éviter les obstacles.
Les trois nouveaux modèles auront des capacités de charge de 600 kilos, 1 tonne et 1,5 tonne. Guidés via les WMS (Warehouse management system), ces AMR se déplacent seuls grâce à la caméra embarquée et à la lecture de QR code positionnés au sol à intervalles réguliers.
Un laser permet d’éviter les obstacles, de choisir l’itinéraire optimal et d’adapter les vitesses, sachant que les robots peuvent aller jusqu’à 7,2 km/h. Ils sont également capables d’interagir entre eux. Quatre boutons d’arrêt d’urgence, situés sur les quatre côtés, permettent d’intervenir manuellement.
Avec un poids à vide de 145 à 215 kilos, ce qui est relativement faible, l’AMR est censé consommer peu d’énergie avec sa batterie lithium-ion (sachant qu’il existe une station d’auto-recharge en option, capable de recharger plusieurs robots en une heure et demie). Le C-Matic a par ailleurs en mesure d’interagir avec d’autres chariots autonomes.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Systèmes automatisés