Dans Stratégies Logistique n° 201
Panorama TMS chargeurs 2023 : à l’assaut des PME-ETI !
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
Plus qu’un outil d’optimisation des coûts de transport, les TMS apportent la visibilité qu’attendent les clients des chargeurs tout en actionnant le levier décarbonation. Face à la frilosité des PME et des ETI, les éditeurs rendent leurs logiciels plus accessibles et poursuivent leur enrichissement fonctionnel.
Le déficit de maturité digitale des chargeurs en matière de transport sera-t-il comblé un jour ? Les éditeurs de TMS s’y emploient… aidés par une conjoncture favorable. Inflation des coûts, attente croissante de visibilité sur l’acheminement des marchandises, besoin d’améliorer un bilan carbone étendu au scope 3 sont autant de motivations à optimiser la gestion et le pilotage du maillon transport. Mais l’outil TMS, dans sa version destinée aux acheteurs de transport, se heurte à des freins persistants, et notamment à la complexité du marché (voir encadré). Notre panorama annuel des TMS chargeurs s’emploie (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.