Dans Stratégies Logistique n° 194
Panorama des APS 2022
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
Deuxième volet de notre panorama des logiciels de supply chain, les APS (Advanced Planning System) poursuivent leur marche vers la richesse fonctionnelle, optimisée par l’utilisation étendue du machine learning.
Le marché n’a sans doute jamais été aussi porteur pour les APS. Les crises successives depuis deux ans et les incertitudes croissantes qui en découlent renforcent l’attrait pour l’agilité que procurent ces outils de pilotage des supply chains. Même les prévisions des ventes et de la demande, un temps déroutées par des aléas inconnus jusqu’alors, tirent parti des capacités à bâtir très rapidement de nouveaux scénarios. Dans ce contexte, la deuxième édition de notre cartographie des éditeurs APS présents en France ne présente pas de bouleversement de leur hiérarchie (schéma page 44). Les acteurs recensés (voir (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.