Accueil / Traçabilité /

Prévision et planification : Flowlity à l’assaut de l’Europe

, par Stratégies Logistique

La start-up française a levé 5 millions d’euros pour déployer son outil de « resilient planning » en Europe. Flowlity édite une solution de prévision et planification de la supply chain, s’appuyant sur une intelligence artificielle capable de capturer la volatilité du marché et d’être réactif en cas de disruption.

Flowlity compte d’abord se développer au Royaume-Uni, en Allemagne, au Benelux, en Suisse et en Autriche. « Nous serons en mesure d’accompagner un nombre croissant d’entreprises européennes dans leurs défis de planificationet de les aider à réduire les rebuts et les déchets, contribuant ainsi à diminuer l’empreinte carbone de nos clients », se réjouit Jean-Baptiste Clouard, PDG de Flowlity.

D’après Flowlity, 2.000 milliards de dollars sont perdus tous les ans en surstocks ou en rupture de stocks, notamment à cause en raison de modèles de prévision « dépassés ». Installé chez La Redoute, le logiciel a permis de diminuer le stock de 40 %.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.