Accueil / Entreposage /

Stockage : inconsoWMS dans le cloud

, par Stratégies Logistique

Le nouveau système de gestion d’entrepôt inconsoWMS est basé sur le cloud : cela garantit flexibilité, haute disponibilité et sécurité informatique mais aussi évolutivité et disponibilité opérationnelle immédiate.

inconsoWMS, dans sa version cloud, combine toutes les fonctions de base pour la gestion des processus manuels ou automatisés dans les zones de réception, de stockage, de picking ou de conditionnement des marchandises. La version cloud d’inconsoWMS peut être mise en œuvre plus rapidement que les systèmes WMS installés en local.

En plus des processus standards, inconsoWMS dispose également de fonctionnalités spécifiques concernant les tableaux de bord, les inventaires ou la gestion des stocks. Configurable en multi-site et multi-utilisateurs, la solution permet de déployer facilement des entrepôts et des hubs supplémentaires. La base graphique utilisateur s’est calquée sur l’interface classique d’inconso Logistics Suite.

La solution cloud offre une sécurité maximale grâce à son fonctionnement depuis un centre de données certifié (respectant les normes ISO 9001, ISO 27001, SOC 1 et 2) et le support 24h/24, 7jours/7. « Les pics saisonniers peuvent être gérés de façon dynamique grâce aux performances du système associé », explique Wilfried Pfuhl, CEO d’inconso. L’infrastructure cloud
revendique une disponibilité de +99,5%.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.