Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Bouygues Bâtiment débute la construction des Amarres à Paris

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Dans le magazine /

Dans Stratégies Logistique n° 180

RH et intralogistique : les défis de l’automatisation

, par Renaud Chasle

Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.

Face aux enjeux économiques, sécuritaires et sociaux de la mécanisation et de la robotisation des sites logistiques, les entreprises sont en quête de nouveaux profils de salariés. Elles doivent accompagner les équipes dans l’acceptation des outils, faire évoluer les formations et renforcer l’ingénierie dans un climat parfois tendu.

En quête constante d’optimisation, l’intralogistique cherche de nouveaux outils pour améliorer la productivité des entrepôts et des sites industriels. La mécanisation, l’automatisation et la robotisation sont présentées comme les solutions d’avenir. Les annonces de création d’entrepôts automatisés et de déploiement de robots, cobots et autres systèmes autonomes de manutention logistique se succèdent. Il y a bien sûr Amazon qui a inauguré à l’automne 2019 son immense entrepôt robotisé de Brétigny-sur-Orge. Capable de traiter 600 000 colis par jour il a été créé dans l’optique d’améliorer la (…)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ?

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 221 - octobre/novembre 2026

Stratégies Logistique n°221 est paru.

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.