En bref

Windcoop démarre la construction du voilier Cargo Miaraka

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés / Manutention

Rob’Occ lève 3 M€ pour son AMR

, par Renaud Chasle

La start-up souhaite démocratiser l’usage des AMR dans les PME et prévoit de doubler les ventes de son robot d’ici 2027.

La start-up tarnaise Rob’Occ annonce avoir levé 3M€ auprès d’un consortium de business angels franco-suisses, d’Occibot Industries et de Tarn Capital Investissement, afin d’accélérer la commercialisation européenne de son robot mobile autonome ROC-E. Lancé en 2024, cet AMR Plug & play ne nécessite ni Wi-Fi, ni intervention IT, ni adaptation du site. « Installé en moins d’une heure, cybersécurisé « by design » il s’intègre partout et s’adapte instantanément à son environnement grâce à ses IA embarquées  », affirme Rob’Occ.

Selon le fabricant, le robot s’adapte à tous les usages : transport interne, réassort, acheminement de pièces ou marchandises, dans la logistique, l’industrie, la santé ou le retail. Il est conçu en France avec 84 % de composants européens. Rob’Occ revendique une solution particulièrement destinée aux TPE et PME, accessible quel que soit le niveau de maturité numérique de l’entreprise utilisatrice. La start-up, qui compte déjà parmi ses clients des entreprises telles que Mecaprec, BIC, Actia, Safran, Orange, prévoit de vendre plus de 50 robots en 2026 et de doubler ce chiffre en 2027. L’entreprise recrutera une quinzaine de collaborateurs pour accompagner cette croissance, notamment dans les domaines marketing, commercial et technique.

« Avec cette levée de fonds, Rob’Occ pourra significativement accélérer la démocratisation des assistants robotiques de services en France et à l’international. Nos premiers clients ont déjà trouvé un ROI rapide (entre 6 et 18 mois), démontrant que l’amélioration des conditions de travail et la diminution des TMS peuvent se conjuguer avec rentabilité et accroissement de la productivité de manière positive, sans opposer robotique et progrès social  » précise Patrick Dehlinger, DG de Rob’Occ.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 216 - décembre 2025 / janvier 2026

Stratégies Logistique n°216 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.