Refresco (ex- Menken Beverages), leader mondial de l’embouteillage présent en Europe et en Amérique du Nord, a investi dans six nouveaux modèles d’AGV (automated guided vehicle) d’Alstef Group pour son site de Saint-Alban-Les-Eaux (42).
Le site comptait auparavant dix AGV pour ses quatre lignes de production et un stockage de 40.000 palettes. En quatre jours, Alstef Group a déployé six nouveau véhicules CM3 sur le site de production, « bénéficiant tous des dernières technologies de l’automaticien, afin de gagner en efficacité tout en réduisant le nombre de véhicules (de dix à six) ». De nouvelles installations automatisées sont également prévues sur le site de Margès (26).
Les nouveaux AGV, de type convoyeurs motorisés, sont conçus pour les hautes cadences de production, avec une capacité de charge de trois palettes, autant en zone de stockage que de conditionnement. Fonctionnant 24h/24 et 7j/7 avec une cadence de 200 palettes à l’heure, depuis les fins de lignes jusqu’à la zone de stockage, ils se rechargent de façon automatique. Refresco fait déjà confiance au fabricant de machines d’automatisation d’Alstef Group depuis 2004, afin de produire chaque année plus d’un milliard d’unités sur six sites de production en France.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Systèmes automatisés