Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /
Rhenus poursuit ses investissements sur le port de Strasbourg
- Laurent Schuster, CEO Rhenus Logistics France et Claire Merlin, directrice générale des Ports de Strasbourg, ont inauguré la nouvelle plateforme sous température dirigée de Rhenus.
- Rhenus
Rhenus a fait construire un ensemble de trois cellules sous température dirigée de 20.600 m2 sur le port de Strasbourg, face à l’accroissement des besoins de ses clients du secteur de la santé et des dispositifs médicaux.
Cette plateforme est entièrement dédiée au stockage sous température dirigée (+15/25°C et +2/8°C et -20°C) pour la logistique de produits de santé. Labellisée Haute Qualité Environnementale (HQE), Biodiversity et BREEAM, elle a été conçue dans le respect des objectifs de développement durable. Sa toiture est par exemple équipée de panneaux photovoltaïques afin de couvrir une grande partie des besoins énergétiques du site. L’éclairage est entièrement composé de leds.
« En Alsace, Rhenus a fortement investi pour la logistique des entreprises industrielles locales et internationales implantées sur le territoire, afin de les accompagner dans leur croissance », souligne Laurent Schuster, président de Rhenus Logistics France. « Notre stratégie d’investissement pour accompagner le développement économique de nos clients va se poursuivre dans les années à venir, avec de futurs projets immobiliers à l’étude, en Alsace comme sur le reste du territoire français ».
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Prestataires logistiques