Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

Accueil / Supply Chain / 3/4 PL

Rhenus poursuit ses investissements sur le port de Strasbourg

, par Stratégies Logistique

Rhenus a fait construire un ensemble de trois cellules sous température dirigée de 20.600 m2 sur le port de Strasbourg, face à l’accroissement des besoins de ses clients du secteur de la santé et des dispositifs médicaux.

Cette plateforme est entièrement dédiée au stockage sous température dirigée (+15/25°C et +2/8°C et -20°C) pour la logistique de produits de santé. Labellisée Haute Qualité Environnementale (HQE), Biodiversity et BREEAM, elle a été conçue dans le respect des objectifs de développement durable. Sa toiture est par exemple équipée de panneaux photovoltaïques afin de couvrir une grande partie des besoins énergétiques du site. L’éclairage est entièrement composé de leds.

« En Alsace, Rhenus a fortement investi pour la logistique des entreprises industrielles locales et internationales implantées sur le territoire, afin de les accompagner dans leur croissance », souligne Laurent Schuster, président de Rhenus Logistics France. « Notre stratégie d’investissement pour accompagner le développement économique de nos clients va se poursuivre dans les années à venir, avec de futurs projets immobiliers à l’étude, en Alsace comme sur le reste du territoire français ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 206 - avril / mai 2024

Stratégies Logistique n°206 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.