Accueil / Transport /

SNCF Réseau : « Priorité absolue au client »

, par La rédaction

Luc Lallemand, président de SNCF Réseau, entame un tour de France pour rencontrer ses clients indirects chargeurs. Dans les Hauts-de-France, les échanges avec Carrières du Boulonnais et Ports de Lille ont permis d’aborder les sujets qui fâchent.

Transporter des marchandises en train vite, bien, et à l’heure. Un rêve en passe de devenir réalité ? « Il faut savoir qu’au-delà de 50 kilomètres, le caillou génère plus de frais de transport que de coût matière. Seule une logistique optimisée permet de gagner de l’argent », résume Vincent Amossé, responsable de la filière granulats de Carrières du Boulonnais. Les Carrières du Boulonnais, les plus grandes de France, ont donc misé depuis 1976 sur le ferroviaire. Un wagon emporte l’équivalent de deux poids lourds, un train représentant la quantité que peut transporter 50 camions. « Nous livrons 26% des (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.