Accueil / Supply chain management / Progiciels /
Searoutes lève 2,4 millions d’euros pour son écocalculateur
Trouver la route maritime et terrestre la plus écologique pour son transport de marchandises sans payer plus cher, c’est la promesse de la start-up Searoutes. Créée à Marseille en 2019, la start-up vient de lever 2,4 millions d’euros.
D’ici 2050, le transport maritime aura dû baisser ses émissions de CO2 de 90%. Ce qui devrait forcément impacter les coûts de fret, qui devront répercuter les compensations. Grâce à son éco-calculateur, Searoutes a justement conçu des algorithmes, optimisant dès aujourd’hui les itinéraires maritimes et terrestres. L’entreprise compte déjà une soixantaine de clients dans le monde, comme Roquette, géant mondial des ingrédients d’origine végétale ou encore le logisticien Ceva Logistics.
Le concept a en tout cas convaincu les nouveaux investisseurs, le fond de capital-risque allemand WSB Beteiligungs, l’opérateur orbital OHB-System, le groupe CMA-CGM et quelques business angels : ils ont misé 1,3 million d’euros. Le Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP) a octroyé, lui, une subvention d’1,1 million. L’objectif affiché ? Devenir un standard international pour le calcul de CO2.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Progiciels