Accueil / Dans le magazine /

Dans Stratégies Logistique n° 176

Serious Game, la logistique joue à apprendre

, par Renaud Chasle

Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.

Nouvelle méthode d’apprentissage ou d’accompagnement au changement, le serious game séduit les organismes de formation et gagne doucement la logistique en mêlant jeux de plateau collaboratifs et immersion en environnement virtuel.

Devant une certaine crainte des personnels face à la mutation des métiers et même des difficultés à recruter, accompagner les salariés face à la digitalisation ou à la mutation de la logistique devient nécessaire pour réduire leur stress et leur anxiété de devoir maitriser de nouveaux outils. C’est également un enjeu de compétitivité et de croissance. Mais ces formations coûtent cher, sont chronophages et empiètent sur la disponibilité opérationnelle des collaborateurs qui apprennent tous à leur propre rythme. La prise en main des outils digitaux, aujourd’hui nécessaire, peut par exemple s’avérer immédiate (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ?

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.