Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Shell s’équipe de JDA ESO

, par Gilles Solard

Depuis la première mise en production en Norvège en 2010, Shell a déployé la solution sur 2300 stations-service réparties dans 9 pays.

Avec le déploiement de JDA Enterprise Store Operations (ESO), Shell peut centraliser la plupart de ses opérations de gestion de données et de reporting. Le géant du pétrole bénéficie d’une meilleure visibilité de ses stocks et contrôle l’approvisionnement de ses stations service avec des formats de données standardisés. JDA ESO permet de gérer le cycle de vie des stocks, depuis le point de commande jusqu’au point de réception. La solution est dotée de fonctionnalités pour les prévisions, l’optimisation des commandes et du réappro, l’exécution des stocks, la gestion de trésorerie, des articles et des prix, celle des remises et des factures, les opérations liées aux carburants, la préparation des articles alimentaires, la gestion des performances et des relations fournisseurs... « JDA ESO apporte à Shell la technologie nécessaire à la mise en oeuvre des stratégies groupe au niveau de chaque marché, tout en prenant en compte une grande variété de nuances en termes de spécificités régionales », commente Bob Fuhrman, vice-président EMEA de JDA Sofware.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.