Accueil / Environnement /

Shippeo et STG rejoignent le Club Déméter

, par Stratégies Logistique

Le Club Déméter, dédié à la logistique plus durable et plus responsable, accueille Shippeo, spécialiste de la visibilité en temps réel des transports et STG, transporteur et logisticien frigorifique de produits alimentaires.

Le Club Déméter se réjouit que ces deux acteurs puissent venir renforcer les chantiers de l’association, Shippéo oeuvrant dans la digitalisation des opérations de transport avec notamment l’accès en temps réel aux livraisons et à des calculs prédictifs d’horaires estimés d’arrivée (ETA) et STG, transportant des produits frais et représentant un secteur également hautement stratégique pour la transition écologique.

Nous sommes impatients d’enrichir les travaux collaboratifs et les expérimentations des membres notamment sur les axes que sont la digitalisation du transport, la logistique urbaine et les nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle, le machine learning ou l’internet des objets”, a résumé Samy Kchok, directeur Europe du sud chez Shippeo (155 employés dont 60 personnes en recherche et développement).

Le Groupe STG s’appuie sur 3 000 collaborateurs répartis sur 34 sites en France, avec une surface totale de 185 000 m2 de quai/stockage et un parc de 1 000 véhicules. Il a mis en place de nombreuses actions pour réduire son empreinte environnementale, comme par exemple une flotte de semi à étage pour optimiser les chargements, un investissement de 4,2 millions d’euros dans le GNV, la moitié des entrepôts dotés de groupes frigorifiques non polluants, entre autres actions de formation continue et de challenges CO2.

A ce jour, les membres du Club Déméter sont : ADEME, Afilog, Auchan, Biocoop, C10, Carrefour, CHEP, Coca Cola Entreprise, CRET-LOG (Aix-Marseille Université), Danone Eaux France, Décathlon, Ecole des Mines, Eurial, Ferrero, Fleury Michon, FM Logistic, Groupe Pierre Schmidt, Groupe SEB ; GT Solutions, ID Logistics, IFCO, Intermarché, Jacky Perrenot, Kuehne+Nagel, La Poste, Martin Brower, Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie ; Picard, Pomona, Ports de Paris, Samada, Smurfit Kappa, STEF, Transalliance, Transporeon et Unilever.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.