Accueil / Dans le magazine /

Dans Stratégies Logistique n° 196

Spécial 25 ans : « L’IA, le big data et le machine learning seront à l’origine d’applications à peine imaginables aujourd’hui »

Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.

Guillaume Allemand est directeur général de Citwell.

Quel rôle la technologie a-t-elle joué dans l’essor de la supply chain ? La technologie a joué un rôle d’accélérateur, plus particulièrement ces dix dernières années, en soutenant l’innovation et en attirant de nouveaux talents. Les innovations se sont principalement articulées autour de trois axes. Premier axe, une meilleure utilisation des données à grande échelle, notamment grâce à l’IA et au big data (algorithmie avancée, recherche des facteurs de corrélation sur des volumes gigantesques de données, hypersegmentation des données, utilisation de modèles probabilistes, etc.), au machine learning et à la (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ?

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.