Accueil / Entreposage /

Stockage à la demande : SpaceFill vise l’Europe

, par Stratégies Logistique

Créée début 2018, Spacefill veut rendre le stockage de marchandises « aussi simple que le stockage de données dans le cloud ». Après avoir levé 25 millions d’euros, la start-up affiche désormais des ambitions européennes.

Avec cet argent, le stockage connecté de Spacefill va ainsi pouvoir non seulement se développer la plateforme (pour plus de fluidité mais aussi de nouvelles fonctionnalités) tout en étendant son réseau partout en Europe. La start-up affiche déjà 1.500 entrepôts dans 6 pays européens. Avec 60 salariés en France et en Allemagne, SpaceFill compte recruter près de 80 personnes, principalement aux profils d’ingénieurs.

La plate-forme connectée propose ainsi aux chargeurs du « stockage à la demande » clé-en-main, via le recensement algorithmique des surfaces disponibles, de la nature des bâtiments, de l’équipement en logiciels, des effectifs mobilisables, la proximité des fournisseurs ou des clients finaux, etc. chez ses partenaires 3PL. SpaceFill compte, parmi ses 350 clients, Ikea, Coca-Cola ou Leroy Merlin. Son chiffre d’affaires, multiplié par quatre en deux ans, a atteint les 10 millions d’euros.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.