Accueil / Environnement /

TK’Blue et TL&A s’associent

, par Gilles Solard

Pour aider les professionnels à appliquer l’obligation d’information CO2, European TK’Blue et TL&Associés s’associent pour proposer des sessions de formation.

Suite à l’article L1431-3 du code des transports, l’information CO2 des prestations de transport est obligatoire depuis le 1e octobre 2013. En complément de son indice global de qualité, European TK’Blue propose une solution complète permettant aux transporteurs de calculer leurs indices CO2 pour les niveaux 1, 2, 3 et de déclarer l’information CO2 de niveau 4, d’agréger cette information pour chaque opération de transport et de la relayer sans délai aux donneurs d’ordre.
Et pour aider les professionnels à appliquer cette obligation, la société s’est associé à TL&A pour assurer des formations : découvrir la règlementation et son contexte, comprendre les méthodologies de calcul des émissions de CO2, l’adapter aux caractéristiques de son entreprise et savoir utiliser les outils TK’Blue. Le contenu de la formation est organisé en sessions d’une demi journée. Le public concerné est l’ensemble des partenaires du monde logistique dont l’activité intègre des prestations de transport de marchandises.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.