Accueil / Environnement /

TLF interpelle les élus sur la logistique urbaine

, par Stratégies Logistique

L’union de transporteurs TLF a publié un manifeste adressé aux élus au sujet de la logistique urbaine, afin que les acteurs du transport puissent travailler en bonne intelligence avec les élus sur les questions de logistique urbaine.

« A travers ce manifeste, nous souhaitons ouvrir le débat avec les collectivités pour faire de la logistique urbaine une composante centrale de la politique d’aménagement de la ville afin de la rendre plus vertueuse, tout en maintenant sa compétitivité », déclare Eric Hémar, président de l’Union TLF.

Dans ce manifeste, Eric Hémar, le président de la fédération et patron d’ID Logistics, dessine quatre principes pour accoucher d’un bon process de livraison urbaine : commencer par des études et analyses approfondies ; être pragmatique et réaliste en tenant compte des technologies de transport existantes ; progresser pas à pas dans la mise en œuvre pour caler les organisations et pouvoir ainsi les corriger.

Selon lui, il conviendrait aussi de « laisser le schéma d’organisation urbain ouvert et flexible en ayant en tête que le métier évolue vite et les attentes de nos concitoyens encore plus » prévient le chef de fil. Le manifeste est en effet publié à un moment ou les places de stationnement et les voiries se réduisent au profit des pistes cyclables, notamment à Paris, tandis que l’explosition du e-commerce aboutit à un surcroît inédit de livraisons.

Pour télécharger le manifeste, rendez-vous sur le site de TLF

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.