Accueil / Transport /

UPS déploie l’électrique à Toulouse

, par Gilles Solard

L’expressiste UPS a annoncé le déploiement de deux véhicules entièrement électriques qui livreront des colis dans la ville de Toulouse et ses environs.

Des véhicules non polluants, transformés à partir de véhicules diesel classiques pour réduire sa dépendance aux combustibles fossiles. Le véhicule transformé (P45-E) a un poids nominal brut de 3,5 t et une capacité de chargement de 14 m3. Il est alimenté par un seul moteur électrique de 60 kW pour un couple de 850 Nm. Il peut parcourir jusqu’à 75 km pour une vitesse de pointe de 80 km/h. L’expressiste a travaillé avec la société Elektro Fahrzeuge Schwaben (EFA-S) pour transformer les véhicules diesel de sa flotte existante de P45.
Autre innovation : le P45-E est équipé d’un système de récupération d’énergie cinétique. Ce dernier permet de capter l’énergie créée par le freinage pour la réutiliser. Les véhicules sont rechargeables en 8 heures. UPS exploite ainsi plus de 4 500 véhicules à carburant de remplacement dont plus de 150 en Europe. Ils ont parcouru plus de 560 millions de kilomètres. L’objectif est d’atteindre 1,6 milliard de kilomètres d’ici la fin de l’année 2017 !

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.