Accueil / Entreposage /

Ukraine : FM Logistic ferme son entrepôt de Kiev

, par Stratégies Logistique

Le logisticien FM Logistic s’apprête à fermer son entrepôt en banlieue de Kiev, rapporte le journal économique La Tribune. Sur 900 salariés, 25 sont restés présents dans cette plate-forme de distribution de 61.000 m2.

Le site logistique ultra-moderne ukrainien avait pourtant fait l’objet d’une extension l’année dernière et de nouveaux investissements étaient prévus. L’activité économique réduite et les risques de la guerre en ont décidé autrement.

L’entrepôt abrite encore 80.000 palettes traitées pour le compte des clients de FM Logistic : des produits d’hygiène et de beauté, des biens de grande consommation. FM Logistic assurait localement la distribution d’Yves Rocher et d’une douzaine d’autres clients, soit 2 % de l’activité totale du groupe.

FM Logistic ne compte pas pour le moment quitter la Russie, où il est implanté depuis près de trente ans et emploie près de 8000 salariés, pesant 19 % du chiffre d’affaires global de 1,38 milliard d’euros.

FM Logistic dispose en Europe centrale (Pologne, Tchéquie, Slovaquie et Hongrie) de 17 entrepôts et 30 plates-formes de distribution. L’entreprise compte 5.000 employés dans ces quatre pays voisins ou proches de l’Ukraine, où elle exploite une flotte de 2.500 véhicules.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.