Accueil / Transport / Livraison /

Un premier baromètre sur la livraison dernier kilomètre

, par Stratégies Logistique

Woop, plateforme technologique orchestratrice de solutions de livraison pour notamment Decathlon, Leroy Merlin, Electro Dépôt etc., a publié, en partenariat avec Infopro Digital, le premier baromètre de la livraison dernier km.

L’étude, menée du 13 avril au 8 mai 2022 auprès de 100 décideurs du retail en France, établit un premier état des lieux et scanne les attentes. 48% des entreprises déploient des solutions en faveur de l’environnement avant tout pour répondre aux attentes de leur clientèle. Si 78% souhaiteraient améliorer le choix des transporteurs de leurs livraisons, la sélection des bons transporteurs reste encore compliqué à 36%.

Alors que seuls 45% mesure la satisfaction de leurs clients sur la livraison du dernier kilomètre, 31% envisagent d’améliorer la communication auprès de leurs clients sur les différentes étapes de livraison et 62% se font accompagner par des solutions technologiques. « Dans les années à venir, l’information en temps réel sur les différentes étapes de livraison est un chantier prioritaire pour 31% des enseignes interrogées pour améliorer l’expérience du dernier kilomètre », souligne l’étude, téléchargeable sur le site internet de Woop.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.