Accueil / Environnement /

Un service de compensation carbone pour Shell

, par Stratégies Logistique

Avec la carte carburant Shell, les clients peuvent compenser les émissions de CO2 de leur flotte.

Comment compenser les émissions de CO2 de sa flotte ?

Shell, qui compte réduire l’empreinte carbone nette de ses produits de 25% d’ici 2035, propose aujourd’hui un panel de solutions nouvelles pour aider ses clients professionnels à minimiser leur empreinte carbone (notamment via une offre pour les véhicules électriques ou hybrides et des carburants plus propres tels que le Gaz Naturel Liquéfié – GNL).

L’entreprise ajoute une nouvelle corde à son arc, l’offre de compensation des émissions de CO2, destinée aux détenteurs de la carte carburant Shell.

1 centime de plus

Celle-ci fonctionne selon un processus simple : l’entreprise cliente souscrit auprès de Shell Fleet Solutions au service de compensation carbone ; les conducteurs de véhicules légers ou poids lourds utilisent leur carte Shell comme à l’ordinaire, et le client est facturé 1 centime de plus du litre sur ses transactions carburants ; ce montant additionnel est ensuite investi par Shell dans des projets « solutions basées sur la nature » (Nature Based Solutions – NBS) en équivalent crédits carbone*.

Et à la fin de l’année, Shell remet à l’entreprise cliente un certificat de crédits CO2 équivalent au montant compensé.

Parmi les projets NBS, soutenus par Shell, on trouve la protection de 200 000 hectares de forêt au Kenya, avec la création de 300 emplois, la plantation de plus de 50 000 arbres, et le financement de nouvelles salles de classe. En Indonésie, un autre projet protège 157 000 hectares de forêt marécageuse et une quarantaine d’espèces animales menacées, en collaboration avec 34 villages de la zone protégée. Il génère 7,5 millions de crédits carbone par an.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.