Accueil / Transport /

Une navette entre Dunkerque et Lille

, par Gilles Solard

Une navette fluviale conteneurisée Nord Ports Shuttle reliera deux fois par semaine Dunkerque Port à Lille et à Dourges dédié aux chargeurs locaux en J+1.

Nord Ports Shuttle (NPS) est un service de proximité fluviale exploité par un partenariat public/privé associant Dunkerque Port, la Compagnie Fluviale de Transport (CFT), la CCI Grand Lille (CCIGL) et le Terminal des Flandres à Dunkerque Port. Deux fois par semaine, Nord Ports Shuttle reliera le Terminal des Flandres, Lille Conteneurs Terminal et Lille Dourges Conteneurs Terminal par un service dédié aux chargeurs du Nord/Pas de Calais. Le service est opéré au moyen d’une barge de 78 EVP (équivalent vingt pieds), la « Carina ». Dans un premier temps, NPS offrira une capacité de transport de 15 000 EVP, soit 7 500 EVP dans chaque sens. Sur le plan douanier, le système informatique portuaire AP+ permettre une prise en charge dématérialisée du statut douanier de la marchandise.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.