Dans Stratégies Logistique n° 187
Vacciner la planète, le défi qui nous attend
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
Bras armé des laboratoires, les logisticiens dépositaires pharmaceutiques sont aux avant-postes de la distribution des vaccins Covid. Après un démarrage lent, il s’agit d’être prêt à accélérer dès que les volumes seront au rendez-vous partout dans le monde.
Les approvisionnements et la distribution des vaccins Covid ont à peine commencé à l’échelle du globe que les dépositaires pharmaceutiques envisagent déjà l’étape suivante. Depuis près d’un an, ils planchent, en toute confidentialité, avec les laboratoires et les gouvernements sur les moyens logistiques nécessaires pour l’accélération des campagnes vaccinales à venir. « Près de 250 projets de vaccins sont en cours de développement, pointe Stéphane Dupuis, directeur des ventes industrie chez DHL Express. Au fur et à mesure qu’ils vont se concrétiser, notre plus grand défi sanitaire, logistique et humain va (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.