Accueil / Dans le magazine /

Dans Stratégies Logistique n° 174

WMS : l’esclave devient chef d’orchestre

, par Julien Monchanin

Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.

L’importance et la complexité croissantes de la logistique font aujourd’hui du WMS un must de l’informatique d’entreprise. Autrefois simple outil de gestion des stocks, il a beaucoup étendu son champ d’action et… d’interactions.

En presque 30 ans, le WMS, historiquement dédié au comptage des stocks, est devenu un outil incontournable d’exécution de toute la logistique interne. Son évolution a suivi celle des besoins de clients dont le niveau d’exigence a contribué à l’extension de son périmètre fonctionnel aussi bien qu’à sa souplesse actuelle, notamment fondée sur le SaaS, une meilleure ergonomie et une meilleure visibilité sur les opérations. En théorie, quasiment rien ne lui échappe plus de ce qui se passe dans l’entrepôt. Il s’agit bien sûr de gérer et d’optimiser de plus en plus finement des stocks (à l’emplacement près), des (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ?

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.