Accueil / Supply chain management / Progiciels /

a-Sis se visse à Viswood

, par Gilles Solard

Le spécialiste de la visserie et boulonnerie a mis en place WMS Magistor de l’éditeur a-Sis sur son nouveau site de Sury-le-Comtal.

Depuis avril, le grossiste utilise le progiciel de gestion d’entrepôt Magistor dans le cadre d’une réflexion globale de l’entreprise. « Nous avons du repenser notre logistique car la capacité de stockage de notre ancien site au Chambon-Feugerolles ne nous permettait plus de faire face à la volumétrie dont nous avions besoin pour développer notre activité », explique Benjamin Poizat, responsable logistique chez Viswood. D’où la construction d’un bâtiment de 3400 m2 à Sury-le-Comtal sur une surface trois fois supérieure. Et l’acquisition d’un logiciel pour gérer 15 000 références au catalogue. « a-Sis a su s’imposer par son écoute, son accompagnement et son implication sur ce projet », indique Benjamin Poizat qui dispose aujourd’hui de 8000 emplacements palettes et qui livre 10 à 15 tonnes de marchandises chaque jour aux quincailliers et distributeurs.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.