Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Transport

Biocoop cultive l’intermodalité

, par Gilles Solard

Le distributeur alimentaire bio s’appuie sur l’expertise du transporteur Mesguen pour l’utilisation de remorques bi-températures sur rail-route.

La société de transport Biocoop (STB) est ainsi la première entreprise de transport en France à utiliser des conteneurs bi-température sur un transport combiné rail-route. Ces compartiments sont équipés d’un circuit double. "Biocoop a surtout à coeur de réduire au minimum l’impact écologique", explique le porte-parole de l’entreprise. La STB travaille désormais main dans la main avec le transporteur Mesguen, spécialisé dans le transport rail-route depuis une vintaine d’années. "Grâce au transport rail route, nous économisons 281 tonnes de CO2 par an. Nous souhaiterions étendre ce mode de transport à tous nos axes routiers pour économiser 1936 tonnes de CO2. Mais aujourd’hui, les acteurs du réseau ferré ne sont pas nombreux", explique Jacques Chapin, directeur de la STB.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.