Accueil / Entreposage /

Blue Whale cueille Sage Agro Entrepôt

, par La rédaction

Les producteurs de fruits de la vallée de la Garonne s’équipent d’un outil de gestion de stocks pour augmenter leur réactivité et diminuer les erreurs.

En 1950, de producteurs de fruits se sont rassemblés dans la vallée de la Garonne au sein d’une coopérative. Puis en 1969 est créé le groupement d’intérêt économique Bassin de la Garonne qui commercialise sa production sous la marque Blue Whale qui commercialise aujourd’hui 165 000 tonnes de fruits (pommes, prunes, raisins) dont plus de 70% à l’export vers 42 pays. pour un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros. Un GIE qui fonctionnait jusqu’à présent sans gestion de stock. Or pour répondre à des commandes en flux tendus ou assurer la traçabilité des informations, Blue Whale s’est orienté vers une solution logicielle capable de s’intégrer à son système d’information. « Là où auparavant nous faisions presque toujours des expéditions en palettes de 750 kilos, nous avons vu les commandes changer de nature pour des approvionnements plus réguliers mais au colis, voire à la barquette », explique Alain Vialaret, directeur de Blue Whale qui a réalisé un cahier des charges et prospecté le marché. Il fallait notamment une interopérabilité parfaite avec les outils de gestion, les outils de production et le logiciel décisionnel. Le bureau de vente a finalement retenu Sage Agro Entrepôt après une démonstration concluante. Installé en avril 2007, « nous sommes désormais capables d’anticiper les demandes et d’y répondre rapidement », conclut Alain Vialaret.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés à propos de

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 187 - février / mars 2021

Stratégies Logistique n°187 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.