Accueil /

Coopagri Bretagne choisit Generix Group

, par La rédaction

La coopérative agricole a retenu les solution Generix Collaborative Entreprise, Agil et Influe pour piloter ses flux administratifs, commerciaux et logistiques.

Avec un chiffre d’affaires de 1,5 milliard, Coopagri est une des 10 premières coopératives agricoles françaises et se spécialise dans le négoce d’agrofourniture et la distribution au travers de ses réseaux de magasins Magasin Vert, Point Vert et Gamm Vert. La société a décidé de moderniser son système d’information pour fédérer les différentes entités du groupe. « Nous approvisionnons 300 points de vente », indique Dominique Ciccone, secrétaire général. Et trois coopératives, Cam 23 (agriculteurs de Mayenne), Vegam Coralis (Ille et Vilaine) et Cam 56 (agriculteurs de Morbihan), ont rejoint le projet. « Nous voulons optimiser la gestion de nos flux, agir sur notre besoin en fond de roulement, développer nos activités tout en améliorant encore nos performances », commente Dominique Ciccone.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans la zone géographique

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.