Accueil / Transport /

François Landais flotte sur Paris

, par Gilles Solard

En tant que nouveau directeur de l’agence portuaire centrale, François Landais a en charge la gestion du domaine portuaire du bief de Paris, du barrage Vitry-Port-à-l’Anglais dans le Val de Marne jusqu’à celui de Suresnes dans les Hauts de Seine

Le bief de Paris compte 26 ports urbains, 18 escales courte et longue durée pour un volume de trafic fluvial de 3 millions de tonnes. Dans ce cadre, François Landais « devra confirmer la dynamique de report modal du trafic vers le mode fluvial (+48% en quatre ans) ». Il pilotera également les grands projets de réaménagement et de réhabilitation des ports de l’agglomération parisienne. Depuis 2008, François Landais était directeur de programme APIJ (agence publique pour l’amélioration de la justice). Agé de 43 ans, il est ingénieur diplômé des travaux publics de l’Etat.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.