Numéro spécial « Logistique » en kiosque

Le magazine Challenges et Stratégies Logistique co-signent un hors-série.

Découvrir

Accueil /

Generix met un fil à la pâte

, par La rédaction

Le fabricant de pâtes Perkins European Foods s’est assuré une bonne chaîne de traçabilité avec la plateforme d’échange de données informatisées d’EDI d’Influe, rachetée par Generix.

Fabricant de pâtes fraîches et de plats cuisinés, Perkins Foods commercialise chaque année des dizaines de milliers de tonnes de produits vers ses clients de la grande distribution. Ses usines de production sont réparties sur toute l’Europe et lui permettent de réaliser des ventes de 100 millions d’euros avec 250 collaborateurs. Engagé dans une démarche de traçabilité de ses produits depuis ses fournisseurs jusqu’à ses clients depuis 7 ans, Perkins a d’abord informatisé ses flux d’information avant de décider d’externaliser ses échanges de données informatisées vers une plateforme centrale accesssible comme internet au niveau local. Il choisit alors en 2006 NetIXOne d’Influe, rachetée il y a 3 mois par Generix qui lui permet d’intégrer l’ensemble de ses partenaires jusqu’aux plus petits prestataires logistiques, de manière sécurisée. Surtout, la réactivité du groupe en cas d’alerte sanitaire a progressé. A ce jour, moins de 10 minutes sont nécessaires pour accéder aux données recherchées. M.M.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.