Accueil /

GLS investit

, par La rédaction

GLS a investi 10 millions d’euros dans le renforcement de son plan de transport pour compenser les effets de la nouvelle limitation de vitesse des moins de 12 tonnes.

GLS, spécialiste du transport express de colis, et filiale française du groupe néerlandais paneuropéen General Logistics Systems, a investi plus de 10 millions d’euros dans l’optimisation de son plan de transport. Deux nouveaux hubs seront mis sur pieds, l’un à Uzerche près de Brive la Gaillarde et l’autre à Roquemaure, près d’Avignon. Ils étaieront les deux centres de traitement déjà existants de Fleury et de Beaune. Par ailleurs, 20 dépôts et sous-dépôts sont en cours d’agrandissement. GLS repense, depuis 2005, son plan de transport. C’est le cas d’ailleurs de tous les expressistes spécalistes du colis, car au 1er janvier 2007, leurs véhicules, les moins de 12 tonnes, seront soumis à une nouvelle limitation de vitesse à 90 kilomètres à l’heure. Il a donc fallu gagner du temps ailleurs que sur les lignes pour ne pas toucher au taux de service...

Sur le même sujet

Derniers articles publiés à propos de

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.