Accueil / Environnement /

Opti-Time intègre l’empreinte carbone

, par Gilles Solard

L’éditeur français de logiciels de planification propose une approche des émissions de CO2 en coopérant avec Climat Mundi, un spécialiste du management carbone.

Le transport routier représenterait 24% des émissions de CO2 et 28% de la consommation totale d’énergie en France, explique Opti-Time. Et les émissions de CO2 auraient augmenté de 16% depuis 1990. Raison pour laquelle Opti-Time a coopéré avec Climat-Mundi pour proposer une première approche de leur bilan énergétique. La société s’apprête ainsi à intégrer à ses propositions commerciales un volet "diagnostic CO2 transport" qui proposera une analyse des émissions de gaz à effet de serre de la flotte de véhicules et un plan d’action de réduction. Des prestations qui seront conduites par Climat Mundi. "Nous constatons que les appels d’offre prennent de plus en plus souvent en compte une estimation de la réduction des émissions de CO2", constate Bertrand Eichinger, directeur marketing d’Opti-Time qui regarde e près la fréquentation du calculateur d’émissions de CO2 mis en ligne sur leur site. "Le plan d’action est relativement simple à mettre en place et le retour sur investissement est rapidement mesurable", indique pour sa part Eric Parent, directeur associé de Climat Mundi.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.