Accueil / Immobilier /

2010 profite encore aux utilisateurs

, par Gilles Solard

Aprèe une année 2009 déplorable pour les développeurs, 2010 se montre encore une année favorable aux acheteurs et loueurs d’immobilier logistique.

"2010 devrait être une année favorable aux utilisateurs, sous réserve d’une meilleure visibilité à court et moyen termes", explique une note de CBRE. Le stock important de bâtiments vacants de bonne qualité donne un avantage de choix et des prix très attractifs, du fait du "repricing". Le stock devrait cependant stagner en 2010 mais sa qualité se dégrader sous l’effet de libérations de bâtiments en état d’usage. Parallèllement, l’offre foncière disponible qui résulte de la suspension des mises en chantier pourrait favoriser le développement de clés en main pour répondre à la demande. Enfin CBRE note une tendance : "le passage de logistique de stock à une logistique de flux est en cours avec une demande portée sur des bâtiments plus urbains et par là de taille moindre". De quoi faire une excellente introduction à un article sur la logistique urbaine...

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.