Accueil / Entreposage / Manutention /

AR Racking équipe P&B Foods

, par Gilles Solard

La société P&B Foods Ltd., importateur de produits alimentaires asiatiques au Royaume-Uni, a choisi AR Racking pour équiper son nouvel entrepôt, au sein du Prologis Park Bradford.

P&B Foods opère sur le marché depuis 1967 comme importateur de marques d’aliments en provenance de l’Asie du sud, des Caraïbes et du marché chinois. C’est l’un des plus grands grossistes d’aliments orientaux au Royaume-Uni et dans l’Europe toute entière. Sa croissance forte nécessitait d’augmenter les capacités de ses plates-formes logistiques.
Le nouvel entrepôt (système de racks à palettes et drive-in) équipé et installé par AR Racking se situe dans un bâtiment construit et aménagé par la société GMI Construction. Il constitue un important centre d’activité pour P&B Foods, puisqu’il lui permet de proposer une livraison garantie inférieure à trois jours, tant au Royaume-Uni que dans toute l’Europe.
L’équipe d’AR Racking, spécialiste en solutions de stockage, a réalisé la conception, la planification et l’installation d’un système en ligne avec les besoins et volumes actuels et à venir de P&B Foods. La solution combine deux systèmes de stockage : des racks à palettes offrant une capacité de 15.190 palettes et des rayonnages à accumulation de type Lifo qui peut héberger jusqu’à 6.622 palettes, soit une capacité totale de 21.812 palettes.
Pour le stockage de produit mono-référence et à faible rotation, AR Racking a installé un système compact (drive in) qui permet de stocker une grande quantité d’unités de charge par référence. Il s’agit d’un rayonnage à haute densité conçu pour optimiser l’espace en minimisant les couloirs de travail du chariot. « Cet entrepôt va donc nous permettre de renforcer notre compétitivité logistique », explique Mohinda Singh Bhatoa, directeur général de P&B Foods. AR Racking fait partie de Grupo Arania, un groupe industriel avec une activité multisectorielle autour de la transformation de l’acier depuis plus de 75 ans.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.