Accueil / Environnement /

Afilog organise une première Semaine de la logistique

, par Stratégies Logistique

AFILOG, association regroupant historiquement les acteurs de l’immobilier logistique, organise du 18 au 20 novembre la toute première édition de la Semaine de la logistique.

A Paris et partout en France, les acteurs de l’immobilier logistique se mobilisent pour dévoiler les coulisses des entrepôts, à travers des journées portes ouvertes dans plusieurs dizaines d’entrepôts. La filière veut ainsi faire découvrir de l’intérieur le fonctionnement des entrepôts logistiques, avec un zoom sur la transformation environnementale du secteur, la filière venant de signer une charte d’engagements réciproques avec l’Etat.

Parmi les premiers acteurs à participer à l’opération : BT Immo Group (e-Valley), DHL, FM Logistic, JMG Partners, Lidl, Prologis, Segro ou Sogaris... Une journée d’échanges est également organisée le 18 novembre à Paris, à l’Hôtel de l’Industrie, entre les principaux dirigeants du secteur, des membres du gouvernement, des représentants de l’Etat, des startups et des médias.

La filière représente 2 millions de salariés et 10% du PIB. Retrouvez le programme de la Semaine de la Logistique sur le site d’Afilog.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.