- Altarea
Le promoteur immobiliser se défait des parcs logistiques de Bollène et de l’Oseraye auprès de WDP tandis que l’Ecoparc Côtière est repris par CBRE, soit 360 000 m2 de surface logistique au total.
L’aménageur/promoteur français Altarea annonce avoir finalisé deux opérations de cession portant sur trois sites logistiques totalisant près de 360 000 m² pour un montant total d’environ 390 M€.
Deux opérations concernent les parcs logistiques de Bollène dans le Vaucluse et le parc logistique de l’Oseraye, à Puceul en Loire-Atlantique, cédés à WDP. Le parc logistique de Bollène développera à terme une surface de 260 000 m². Le site est composé de 5 entrepôts, dont 3 en exploitation loués à ITM, ID Logistics, Mutual Logistics, Gerflor et Mistral Semences et de 2 plateformes en cours de développement. WDP reprend également le parc logistique de l’Oseraye, d’une superficie de 37 000 m², situé sur l’axe Nantes-Rennes. Il est intégralement loué à Logeos, filiale logistique du groupe Sofia, distributeur spécialisé en jardinage, bricolage et équipements industriels.
La troisième cession est celle de l’Ecoparc Côtière à La Boisse dans l’Ain racheté par CBRE. Située sur l’autoroute A42 Lyon-Genève, à proximité de l’agglomération lyonnaise, la plateforme de 56 225 m² est louée par le groupe Samse pour la logistique du e-commerce de sa filière bricolage et le cross-dock à destination de l’ensemble de ses points de vente.
« Altarea continue d’enrichir son portefeuille de projets en développement avec à ce jour 650 000 m² maîtrisés et en cours de montage, dont 310 000 m² bénéficient de permis de construire purgés et qui contribueront aux résultats du groupe au cours des prochaines années », indique le promoteur dans un communiqué.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Immobilier