En bref

CMA CGM noue un partenariat avec Mistral IA

Dachser dépasse 8 Mds€ de chiffre d’affaires

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Intralogistique / Manutention

Still enrichit sa gamme de chariots Xcellence Line

, par Renaud Chasle

Still propose 2 nouveaux gerbeurs et un transpalette modulaires et configurables en termes d’énergie, d’équipements ou d’options de sécurité.

Still enrichit sa gamme Xcellence Line de trois nouveaux appareils de magasinage : le gerbeur EXV 10C-16C, le gerbeur à double niveau EXD 18C-20C et le transpalette à levée ergonomique EXH-L 16-20. Selon le fabricant, ces chariots conçus les environnements exigus allient compacité, ergonomie et maniabilité. « L’un des atouts majeurs de la gamme Xcellence Line réside dans son concept modulaire. Chaque chariot peut être configuré selon les besoins spécifiques des clients : options d’équipements, accessoires, fonctionnalités de sécurité et systèmes d’énergie variés offrent une flexibilité inégalée », explique Still dans un communiqué.

  • Le gerbeur à conducteur accompagnant EXV 10C-16C bénéficie d’une capacité de charge d’1,6 tonne, d’une hauteur de levage de 5,4 mètres et peut se déplacer à une vitesse de 6 Km/h. Il est alimenté par une batterie lithium-ion compacte intégrée. Côté sécurité, il intègre des fonctionnalités comme le Dynamic Load Control, qui ajuste automatiquement la hauteur de levée en fonction du poids transporté. Différents programmes de conduite permettent d’adapter ses performances aux besoins spécifiques, tandis qu’une levée initiale en option et des embouts de fourche arrondis facilitent la manipulation des palettes.
  • L’EXD 18C-20C, d’une capacité allant jusqu’à 2 tonnes, est appelé double gerbeur car, en plus des 1 000 kg transportés sur ses bras de fourche, il peut soulever 1 000 kg supplémentaires sur sa fourche. « Une telle configuration est particulièrement pertinente lorsque de grandes quantités de palettes doivent être déplacées en un temps réduit dans des espaces confinés, par exemple lors des manipulations de palettes empilées ou le déchargement de camions à double niveau », indique Still. L’EXD 18C est également disponible avec un « mât poutre ».
    JPEG - 122 ko
  • Le transpalette EXH-L 16-20 déplace jusqu’à 2 tonnes d’un point A à un point B, mais il peut également soulever une charge de 800 kg de manière ergonomique et sûre à une hauteur de travail allant jusqu’à 761 mm. Il comprend une option de levage automatique : un capteur surveille la face supérieure des marchandises chargées et augmente ou diminue la hauteur de prélèvement manuel à mesure que des éléments sont enlevés ou ajoutés. Selon Still, ses batteries au lithium-ion, puissantes et de haute capacité, garantissent de longues durées d’engagement avec de faibles besoins énergétiques.

Les trois nouveaux appareils sont équipés du timon Still avec fonction OptiSpeed qui adapte automatiquement la vitesse de circulation du chariot en fonction de l’angle d’inclinaison du timon, assurant à la fois un transport horizontal optimal pour les marchandises et une posture de travail ergonomique pour le magasinier.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 211 - février/mars 2025

Stratégies Logistique n°211 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.