Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Alvey lance Evolink au Cemat

, par Gilles Solard

Le transiticien lance une innovation technologique permettant de réduire de 50% le temps d’installation d’un système de convoyage sur site.

La technologie Evolink se compose de cartes programmables et d’un logiciel de supervision conçus pour piloter des composants tels que les convoyeurs. La technologie permet en outre une installation plus rapide et intègre aussi des modifications ultérieures, des programmes simples, de la programmation à la carte et une mesure de la consommation de courant.
Si une carte EvoLink devait tomber en panne, elle pourra être facilement remplacée par une carte de rechange qui se programme automatiquement lors de la connexion. La sécurité est ainsi inhérente à la conception d’EvoLink, grâce un double circuit de sécurité permettant la connexion d’un arrêt d’urgence à n’importe quelle carte en quelques secondes. Lorsqu’un arrêt d’urgence est actionné, son emplacement précis est visible sur l’écran de supervision. Evolink sera utilisé sur les systèmes Alvey, mais sera également commercialisé pour d’autres intégrateurs de systèmes. A voir sur le salon Cemat à Hanovre du 31 mai au 3 juin.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.