Accueil / Entreposage / Manutention /

Après Veracitor VX, la série MX

, par Gilles Solard

Yale® Europe Materials Handling va lancer un nouveau modèle de chariot à contrepoids combinant la haute qualité et la fiabilité tout en restant à portée de bourse.

La série MX du constructeur Yale suit la même lignée que la série Veracitor VX, qui constitue le produit de prestige de la gamme Yale. Ces chariots sont faciles d’entretien (intervalles de 500 heures) pour les propriétaires qui peuvent compter sur toute l’assistance du constructeur et sur son vaste réseau de concessionnaires. Économe en énergie, la série MX est dotée de toute une panoplie de caractéristiques ergonomiques modernes : sa conception place le confort de l’opérateur au premier rang des priorités et ses performances en matière de niveau sonore et de vibrations sont excellentes.
Cette nouvelle série MX sera produite à Craigavon, en Irlande du Nord, par une équipe expérimentée qui a récemment fabriqué son 400 000e chariot, un Veracitor VX. La série MX sera produite avec le même niveau de qualité élevé que les éléments éprouvés de la marque. Toutes ses caractéristiques visent à offrir les fonctionnalités essentielles nécessaires aux applications de manutention, sans la complexité et les coûts liés aux offres haut de gamme. La série MX est dans un premier temps disponible en capacités 2,0, 2,5 et 3,0 tonnes avec des principes de base : la fiabilité, la facilité d’entretien, l’ergonomie, la productivité et le faible coût d’exploitation. « Il est extrêmement important qu’un chariot engendre des coûts abordables pendant toute sa durée de vie », ajoute Karen Calver, chef de produit pour les chariots à contrepoids chez Yale.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.